« Vive la lutte! » (des soignant.es)

Bruxelles et Wallonie
Dimanche 14 juin

Communiqué de La Santé en Lutte suite à leurs rassemblements du dimanche 14 juin (qui avaient été interdits à Bruxelles et Namur):

Hier nous étions des centaines à nous réunir à Charleroi, Bruxelles, Liège et Namur pour défendre un refinancement des soins de santé et pour désapprouver la politique du gouvernement pendant la crise Covid-19.

Ces rassemblements se sont, à tous les endroits, passés superbement bien malgré la pression policière. Le droit de manifester, entre autres repris dans la Convention européenne des Droits de l’homme, est l’un des droits les plus fondamentaux en démocratie. Nous devons reprendre la rue et défendre nos conditions de travail, une augmentation des effectifs, nos salaires, l’accès aux soins, etc.

La crise covid-19 n’est bien sûr pas finie et il est important d’en avoir conscience. Si nous sortons dans la rue nous devons le faire en garantissant notre sécurité sanitaire. Mais aujourd’hui il n’y a plus de raison de faire reprendre le travail et la consommation et continuer à interdire la lutte sociale.

Merci à toutes et tous d’être venu·e·s hier.
Nous vous donnons rendez-vous le 13 septembre à 14h au Mont des Arts à côté de la gare centrale de Bruxelles pour démarrer notre Grande Manifestation de la Santé-Grote Betoging voor Gezondheid (event Facebook) !
Profitez de l’été pour convaincre votre entourage et vos collègues qu’il est vital de défendre les soins de santé !

Une plainte va être déposée contre le gouvernement pour sa gestion de la crise covid-19. Nous vous appellerons très prochainement à participer à cette plainte via nos réseaux sociaux.